Pandorum estathlilith esoluminus

Venez a nous être de la nuit, que nos liens d'amitié ténèbreuses se forme ici et maintenant! suivons la lumière des étoiles, de la lune et des astres!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Pandorum Estathlilith Esoluminus , vous etes ici chez vous ...
Partagez vos experiences , vos connaissances
Radio Hell
Rejoignez le Royaume sur facebook
Sujets les plus actifs
HECATE
Présentation Psyhang
Présentation Nangoth
Ravenisis
Présentation AXI
Alphabet des animaux
Narnia, chapitre 1
Compter en image
PROFANATION
La reine des damnés
Ceux qui commencent le plus de sujets
lilithlusiferianae
 
Lestat
 
Lohstere
 
HECATE
 
AXI
 
ponan122
 
Ahya
 
Ravenisis
 
Psyhang
 
Meilleurs posteurs
lilithlusiferianae
 
Lestat
 
Lohstere
 
HECATE
 
Psyhang
 
AXI
 
Ravenisis
 
Ahya
 
ponan122
 
Sujets les plus vus
LES 5 ELEMENTS : AIR ; TERRE ; EAU ; FEU ; AKASHA
SPINELLE NOIRE GALAXIE
NOSFERATU LE VAMPIRE, premier film muet de vampire (année de production 1922) (entier)
LE VOYAGE ASTRAL OU ETHERIQUE
LA MAGIE NOIRE
PRIERE DE PROTECTION A TEUTATES
PRIERE A CERNUNNOS
présentation
SORTILEGE POUR UNE VENGEANCE NOIRE
le style de musique qui me calme
Qui nous visite ?
Horoscope

Partagez | 
 

 Hunger Games Saga [1, 2 , 3 et 4] (BO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lohstere



Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Hunger Games Saga [1, 2 , 3 et 4] (BO)   Sam 9 Mai - 16:05

Hunger Games



Hunger Games 1 :

Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le capitole, qui a été créé après une période de troubles internes allant jusqu'à l'utilisation de l'arme nucléaire, contrôle les douze districts nouvellement constitués qui forment ce nouvel état (Panem, la « nouvelle Amérique »). Après la rébellion de 13 États, le capitole institue un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à tirer au sort deux enfants, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène (au sens large, soit un terrain qui peut être de toute nature, ville en ruine, forêts…) où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

Lors de la 74e édition, Primrose, la jeune sœur de Katniss, âgée de 12 ans, est tirée au sort pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine. Elle est en compagnie de Peeta Mellark, le fils du boulanger, qui l'aime en secret depuis toujours.

Dans l'arène, lors de ces jeux, Katniss doit se défendre face aux autres tributs et trouve une alliée en la personne de la jeune Rue du district 11, une fillette de 12 ans comme sa sœur, qui est tuée sous ses yeux. Le respect qu'elle lui montre lors d'une cérémonie funèbre improvisée déclenche des heurts dans le onzième district ainsi qu'un élan de sympathie de la part du public, ce qui pousse les autorités de capitole à modifier les règles du jeu au milieu de celui-ci afin qu'il puisse y avoir deux survivants. Elle tente ensuite de sauver son ami Peeta lorsque les adolescents apprennent qu'il y aura deux gagnants (mais du même district obligatoirement) et pas un seul.

Restant les seuls survivants après une ultime bataille, Katniss et Peeta se voient signifier une nouvelle modification des règles et le retour à un unique vainqueur. Ils décident donc de se suicider avec des baies empoisonnées pour échapper à ce cruel destin. Mais le commentateur Claudius Templesmith les en empêche au tout dernier moment et les déclare co-vainqueurs de ces 74e Hunger Games. Le haut juge Seneca Crane est conduit dans une salle où il est enfermé et voit un plat posé sur une table au milieu de la pièce contenant des baies empoisonnées, tandis que Katniss, pour s'être publiquement rebellée contre le destin qui lui était promis par le régime du capitole et du président Snow, devient le symbole de la population opprimée et s'attire l'hostilité du pouvoir.








Hunger Games 2 :

Gagnants des 74e Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark habitent maintenant dans le village des vainqueurs du district 12, en compagnie de leur mentor Haymitch Abernathy. Ils doivent effectuer une tournée à travers tous les districts de Panem, mais avant cela, le président Snow rend visite à Katniss, et la menace de s'en prendre à tous ses proches si elle ne fait pas le nécessaire pour tenter d'éteindre la rébellion dont elle est en train de devenir le symbole. Elle doit pour cela démontrer qu'elle file le parfait amour avec Peeta. Lors de la tournée, les deux adolescents voient la rébellion contre le Capitole prendre de l'ampleur, tandis que Snow, en compagnie du haut-juge Plutarch Heavensbee, cherche le meilleur moyen d'éliminer l'adolescente en évitant toutefois d'en faire une martyre.

Ainsi, Snow annonce que les prochains Hunger Games seront ceux de l'expiation. Ils se tiennent tous les vingt-cinq ans et mettent aux prises vingt-quatre anciens vainqueurs encore en vie (deux par district), afin que tous sachent « qu'ils ne sont pas plus forts que le Capitole et qu'on ne peut pas aller contre son pouvoir ».

Pour le district 12, Katniss est désignée d'office alors que Peeta Mellark se porte volontaire au moment où Haymitch est tiré au sort. Déterminés à se protéger l'un l'autre, les deux adolescents doivent affronter de multiples dangers mortels lors de ces Jeux, personnalisés par leurs adversaires ou par une série de catastrophes planifiées. Nouant des alliances avec d'autres concurrents (Finnick Odair et Mags, Beetee et Wiress, Johanna Mason), ils comprennent le fonctionnement de l'arène, la façon dont se produisent, heure par heure, les différentes catastrophes, et montent un stratagème pour se débarrasser de leurs derniers rivaux. Beetee attache un fil électrique à un arbre, où doit tomber la foudre ; Katniss et Johanna partent le dérouler jusqu'au lac au centre de l'arène afin de l'électriser. Mais Johanna assomme Katniss pour lui retirer le mouchard qu'elle porte à l'intérieur de son bras. Reprenant connaissance, elle revient vers l'arbre, attache le fil métallique à une flèche et la tire vers le dôme qui entoure l'arène, le faisant exploser, ce qui la projette au sol, inconsciente.

Katniss est récupérée par un aéroglisseur. Elle se réveille, pensant avoir été capturée par le Capitole, en apercevant le haut-juge Heavensbee. Mais elle a en réalité été exfiltrée par les rebelles dont il est un des chefs. L'aéroglisseur est en route vers leur repaire, le district 13. Elle apprend alors que Peeta et Johanna sont entre les mains du Capitole, ce qui la met dans une rage folle. Placée sous sédatif, elle se réveille plus tard aux côtés de son ami Gale Hawthorne. Ce dernier lui apprend que le district 12 a été bombardé et rayé de la carte, mais qu'il a réussi à sauver sa mère et sa sœur Primrose. La dernière image du film montre le visage de Katniss en gros plan passant en quelques secondes de l'étonnement à la peur, puis au désespoir et enfin à une farouche détermination.








Hunger Games 3 (Part 1) :

Après l'explosion de l'arène des jeux, Katniss Everdeen et deux autres survivants des 75e Hunger Games (ou troisièmes Jeux de l'Expiation), (Finnick Odair et Beetee Latier), ainsi que le Haut Juge des jeux, Plutarch Heavensbee, impliqué dans la rébellion, ont pris la fuite vers le District 13. Elle y retrouve sa mère, sa sœur Prim et Gale. Elle rencontre la présidente Coin qui veut que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des spots de propagande afin d'unifier les districts contre le Capitole. Réticente au début, elle finit par accepter devant l'horreur commise par le Capitole sur ordre du président Snow contre les actes de rébellion, notamment au District 12, complètement rasé après la fin des 75e Hunger Games, à condition que les vainqueurs retenus au Capitole soient libérés, particulièrement Peeta qui sert d'arme pour le président Snow et que Prim garde son chat.








Hunger Games 4 (Part 2) :

Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande échelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss ​​part en mission avec une unité militaire du District 13. Ils risquent leur vie pour tenter d'assassiner ​​le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l’ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n’importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale.

BO Non disponible pour le moment car pas encore sortie. Date : Fin 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hunger Games Saga [1, 2 , 3 et 4] (BO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games - La nouvelle ère - RPG
» CHAPITRE1. les 76th hunger games, la moisson
» RP 1 Hunger Games (P.v Jasper, Eolia et Elyin)
» Hunger games
» Demande de partenariat : Hunger Games RPG [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandorum estathlilith esoluminus :: La Communauté :: Le cinématon-
Sauter vers: