COMPTER LES COUPS :
COMBAT MAGIQUE POUR L'AMUSEMENT ET L'ENTRAINEMENT
Par Phil Hine
Le développement de la Magie du Chaos, a vu un intérêt grandissant pour des recherches actives dans les domaines de la théorie et des techniques de Combat Magique.
Cependant, je ne propose pas que les gens utilisent leurs frustrations les uns contre les autres jusqu'à la mort, mais je propose que le Combat Magique peut-être utilisés comme un entraînement qui peut se révéler tout aussi bien qu'amusant.
Les véritables cas de Combat Magique sont assez rare en réalité.
En 15 ans de pratiques magiques actives, je n'ai été attaqué par d'autre magiciens que trois fois,
- et à chaque fois j'ai été capable de réagir.
Je serai tenté de dire qu'il y a eu beaucoup d'autres essais, mais comme je ne les ai pas perçu, ou bien ils étaient réellement subtils ou plus vraisemblablement, ils ont raté leur coup.
Afin d'être efficace dans des situations de Combats Magiques, vous devez avoir développer les capacités suivantes :
1) Un bon degrés de sensibilité psychique
- Vous devez être conscient qu'une attaque est dirigée contre vous et que vous devez réagir.
2) Une bonne compréhension de votre moi, de ses démons, de vos défenses.
3) Une habilité à comprendre rapidement une situation et à donner une réponse efficace.
4) Une bonne connaissance (et habilité) dans les techniques de combats
- à la fois défensives et offensives.
Toutes ces capacités sont utiles dans d'autres domaines, et ce que je propose ici est un système de Combat structuré par lequel vous pouvez tester ces capacités dans des situations << live >>.
COMPTER LES COUPS : Je ne pense pas qu'il serait très constructif de se balader et de se combattre sans aucune discrimination.
D'où le concept amérindien de << compter les coups >> où le sens de l'honneur naît dans la pénétration des lignes adverses et de simple toucher les adversaires avec une lance.
Afin d'opérer comme celà dans un Exercice Magique, il est nécessaire qu'au moins trois personnes soient conscientes de la situation :
Les deux adversaires et un modérateur.
Le teste peux prendre place entre les membres d'un groupe ou entre individus.
La coopération et l’honnêteté de chaque côté doivent être soulignées.
DIRECTIVES : Soror Wibble et Frater Bater se mettent d'accord pour entrer en compétition et demandent à Sorror Fanny d'agir en tant que modératrice.
Soror Fanny décide que le Combat aura lieu pendant 6 semaines
- afin que les deux adversaires puissent << Compter les Coups >> pendant cette période uniquement.
- Une période plus courte signifierait que les adversaires useraient de leur temps pour préparer leurs défenses.
- Une période de plusieurs semaines signifie que l'un des adversaires pourra être pris par surprise plus facilement.
- Ce qui est le point central, c'est-à-dire de tester l'état de conscience et de réponse des adversaires.
Chaque participant discutera individuellement avec Soror Fanny du type de Combat qu'ils seront susceptibles d'entreprendre et ils la contacteront immédiatement s'ils perçoivent qu'ils ont été attaqués avec succès.
Soror Fanny, une fois la période de Combat terminée, peut alors donner à chaque participant sa performance et accorder des points.
EXEMPLES DE FORMES DE COMBATS : - Visitation des Rêves : Implique d'apparaître dans le monde onirique de son adversaire et d'y exécuter des actions spécifiques ou d'y délivrer des messages particuliers.
- Envoi de Familiers : Implique d'envoyer des familiers dans les défenses adverses et de lui faire opéré quelques petites tâches sans risques, comme réveiller l'adversaire durant plusieurs nuits consécutives.
- Coup de Foudre : Implique l'envoi de coup de foudre d'énergie magique qui ne doivent pas être destructeurs mais qui peuvent affecter l'adversaire, comme lui donner des inspirations soudaines (par exemple).
- Utilisation de Sigils : Implique de transmettre à l'adversaire un objet qui est chargé magiquement, afin de l'affecter d'une manière ou d'une autre.
- Invocation a Distance : Invocation d'une entité sur l'adversaire, afin de modifier son comportement.
- Divers : Toutes autres formes de combats en concertation avec le modérateur.
- Rassemblement D'Information : Il est permis durant le Combat de rassembler toutes informations par tous moyens jugés adéquats :
* Scrying,
* Tarot,
* Runes,
* Oracles .....
- Spectateurs : Il est interdit d'attaquer son adversaire par l'entremise de personnes de son entourage, sauf dans un combat de groupe.
- FIN : Une fois que le modérateur à signifié la fin de la période de combat, ou a déclaré l'avantage pour l'un des participants, les adversaires doivent immédiatement cesser toutes leurs activités.
Il serait bien que le modérateur convoque les deux adversaires pour un rite de fermeture, suivi par une cérémonie de congratulation et de fête.
Le gagnant se verra accorder un prix de peu de valeur, et lui demandera de faire quelques petites choses pour le perdant. ( comme de faire des courses, ou un repas, par exemple )
Ainsi l'équilibre est conservé.
NOTES : * Il va sans dire que l'exécution réussie des stratégies de Combat est un test utile des capacités et techniques magique.
* Délibérément, je n'ai pas donné des instructions détaillées sur les formes de Combat Magique ainsi que sur les stratégies défensives.
Des magiciens compétant qui désirent essayer cet exercices doivent utiliser leur propre génie à travailler leur propres stratégies.